top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteur@books_of_anarchy

PAL du mois de Mars

Depuis le dernier (et le premier) article sur ma PAL oubliée (c’est-à-dire hier), où je disais que j’avais 28 livres … et bien maintenant j’en ai un de plus (et bientôt 2).

Faisons donc le tour ensemble sur la constitution de cette pile à lire qui semble s’étendre à l’infini.


Bon déjà je suis en train de lire le tome 2 de Magnus Chase et les dieux d’Asgard de Rick Riordan (Editions Albin Michel). Je n’en suis encore qu’au début mais j’avance doucement. J’ai bien évidemment le tome 3 que je lirai juste après.


Ensuite nous avons le tome 3 d’Alice au pays des morts- vivants de Mainak Dhar (Editions Pocket). Cela fait un petit moment que j’ai lu les deux premiers tomes, j’ai oublié pas mal de choses, mais comme ce tome 3 est un prequel, je pense que ce ne sera pas dérangeant.


J’ai le tome 2 de Avant toi : Après toi de Jojo Moyes (Editions Milady). J’ai lu Avant toi il y a 5 ans mais je me rappelle bien de l’histoire (et surtout de cette triste fin), donc je n’aurais pas de problèmes à commencer le tome 2.


La mort n’est qu’un début de Ambelin et Ezekiel Kwaymullina (Editions Rageot). Un joli mélange entre fantastique et policier. Je n’ai pas d’à priori ou d’attentes particulières sur ce récit mais je pense que je vais bien accrocher. Et aussi, la couverture est jute magnifique je trouve !


On enchaine ensuite avec les 5 premiers tomes de la saga Le pays des contes de Chris Colfer (Editions Michel Lafon) que j’ai trouvé sur Vinted. Il me manque le sixième et dernier tome qui est sur ma Wishlist mais le format broché est plus difficile à trouver d’occasion que le format poche. J’ai vraiment très hâte de commencer cette saga. Seulement j’ai un peu peur que cela soit trop enfantin. Mais si je m’y prépare, j’apprécierais surement plus ma lecture.


Le roman suivant est Sacrées Sorcières de Roald Dahl (Editions Puffin Books) que j’ai en version anglaise. L’affiche et le trailer du film sorti l’année dernière m’avaient fait de l’œil, j’ai vu le film et ce n’était pas un coup de cœur. Je ne lirai pas le livre tout de suite car je n’ai pas envie de lire de l’anglais pour le moment et je parce que j’ai vu le film récemment.


Survivre avec les loups de Misha Defonseca (Editions Pocket), assez mal noté et très critiqué. D’après ce que j’ai pu voir, le principal élément reproché à ce livre est le fait que l’auteure avait annoncé qu’il s’agissait d’une autobiographie avant de finalement avouer que tout ça n’est que fiction. J’y suis préparée alors je ne pense pas être déçue par cette lecture, sachant en plus que je recherche depuis longtemps à lire un récit sur les loups (les vrais, pas les loups-garous).


Concernant la mythologie nordique, j’ai 6 livres en attente. Le premier : La saga de Ragnarr Lodbrok, suivi de Les Dits des Fils de Ragnarr et le Chant de Kràkaa (oui c’est long comme titre) de Jean Renaud (Editions Anarchasis), très bien notée. Ce qui me fait peur c’est le format. Je m’explique … contrairement à La Mythologie Nordique de Neil Gaiman, qui raconte sous forme de contes les histoires de dieux, celui là a plus la forme de l’Edda de Snorri (la base de nos connaissances sur la mythologie nordique, pour ceux qui ne connaitraient pas). J’appréhende un peu mais au vu des critiques, je pense que je devrais tout de même me lancer !

On continue avec le premier tome des Chroniques Saxonnes de Bernard Cornwell (Editions Bragelonne), roman duquel est tirée la série Netflix The Last Kingdom. J’ai adoré la série. Bien évidemment elle ne doit pas être identique aux romans alors j’ai vraiment hâte de commencer ce premier tome mais comme je suis actuellement la série, je préfère attendre qu’elle soit terminée pour commencer cette lecture. Cependant seuls les 4 premiers tomes ont été traduits depuis 2009. C’est dommage pour ceux qui ne parlent pas anglais, et qui ne pourront pas terminer cette saga. Si j’avance dans cette saga, je continuerai en anglais mais j’aurais tout de même préféré qu’elle soit traduite (SVP Bragelonne !)


Laissez-moi vous présenter maintenant une petite pépite trouvée en Roumanie, au doux prix de 25€ … Norse Mythology (Editions Arcturus). Il s’agit d’un livre écrit en collaboration de plusieurs auteurs, qui retrace les contes de dieux et des héros vikings, avec une magnifique couverture en hardback et de sublimes illustrations. Il est en anglais aussi, je pense le commencer d’ici quelques semaines mais je ne lirai pas tout d’un seul coup, seulement de temps en temps.



On passe ensuite à The Poetic Edda : stories of the norse gods and heroes et The saga of Volsungs with the saga of Ragnar Lothbrok de Jackson Crawford (Editions Hackett Publishing). Deux livres en anglais, donc, qui encore une fois, raconte les histoires des dieux et des héros vikings. Je pense avoir trop de livres sur la mythologie nordique et j’ai peur des redondances. J’avoue m’être un peu emportée sur les achats (oups). Du coup je ne lirai pas tous ces livres les uns à la suite des autres.


Et enfin le dernier de cette catégorie, Thor et le pouvoir de Mjollnir écrit par plusieurs auteurs (Editions RBA), le premier tome de la saga par RBA, que l’on pouvait retrouver à la télé « 3.99€ chez votre marchand de journaux ». J’aurais aimé m’abonner et recevoir tous les tomes, car c’est une saga très complète, retraçant les histoires de dieux, façon conte de fée, seulement le premier est à 3.99€ et les suivants sont à 9.99€ et il y a 27 tomes pour le moment (les autres sont à venir), et je n’ai pour le moment pas le budget pour cette superbe collection. J’ai déjà lu la brève histoire du marteau de Thor racontée par Neil Gaiman, mais je la relirai avec plaisir.


Finissons avec le petit dernier qui vient d’arriver, je parle bien sûr du tome 1 d’Iskari : Asha, tueuse de dragons de Kristen Ciccarelli (Editions Gallimard). Des dragons, une princesse badass … comment ne suis-je pas tombé dessus avant ?! J’ai extrêmement hâte de commencer cette saga. Mais ce que je redoute, et c’est valable pour toutes mes autres lectures, c’est d’en attendre trop et de finalement être déçue. Alors j’essaye de me contenter du résumé et de ne pas imaginer ce qui pourrait se passer dans cette histoire. Dans tous les cas, je pense que cette lecture me plaira. J’espère même avoir trouvé un nouveau coup de cœur…. (et aussi on en parle de cette couverture ?)


Le prochain que de devrait très bientôt recevoir est Trois de tes Secrets de Julie Buxbaum (Editions PKJ). Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de roman. Je ne m’attends pas à un coup de cœur maos je pense tout de même passer un très bon moment.


C’est tout pour ma PAL actuelle. Je pense bien l’avancer cet été (et racheter aussi autant de nouveaux livres). Je ferai bientôt un article sur ma Wishlist, du moins ceux que je compte bientôt acheter (parce que parler de tous ceux qui sont dans ma Wishlist serait un peu (beaucoup) trop long).


A bientôt les BoA !!

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page