top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteur@books_of_anarchy

Wishlist et liste de lecture

Trois articles dans la même journée c’est beaucoup je sais mais bon j’avais envie de les faire maintenant ^^

Ici je vais parler de mes prochains achats et de la liste de lecture que je me suis fait, et à laquelle j’essaye de me tenir.


Après avoir terminé ma lecture de Magnus Chase et les dieux d’Asgard T2, je vais peut-être passer à un autre style de roman. En effet, en ce moment j’ai envie de lire quelque chose sur les bikers (ça se voit peut être à la totalité de mon blog … Sons of Anarchy tout ça tout ça). Et on m’a conseillé plusieurs titres. Donc je vais certainement commencer par Nous Rêvions Juste de Liberté de Henri Loevenbruck, que j’ai en ebook, suivi du premier tome de Black Riders de C.J. Ronnie. Ce dernier n’est absolument pas mon type de lecture. Je n’ai jamais lu de romance, j’appréhende un peu, je ne sais pas si je vais aimer. Il y en a un autre qui me tente tout particulièrement, il s’agit de Games of Desire de Laura Black (Editions Addictives). Mais je n’ai pas envie d’acheter un livre que je pourrais potentiellement ne pas aimer du tout. J’ai donc décidé de lire des romans du même genre, comme Black Riders, qui me tentent un peu moins, version ebook, et si j’aime alors j’achèterai Games of Desire version papier, et il pourra rejoindre ma PAL, et sera officiellement le premier de son genre à rejoindre ma bibliothèque.


Petit aparté qui me semble important de notifier, et qui donne réponse à 2 questions qui sont : pourquoi je ne publierai pas très souvent, notamment sur mes PAL ? Et pourquoi je publie des photos tirées d’internet et non les miennes ? Tout simplement parce que je fais mes études à l’étranger. Je n’ai donc pas ma bibliothèque avec moi et je ne peux pas non plus prendre beaucoup de livres avec moi, parce que malgré tout, ça fait du poids dans la valise. Je peux acheter des livres en anglais ici mais je ne peux pas vraiment commander des livres en français, tout simplement car les frais de ports sont assez élevés.

Maintenant que vous savez tout ça, je vais pouvoir vous dévoiler la liste de livre que je compte lire cet été (après la saga Magnus Chase et les ebooks cités précédemment je n’ai pas d’autres livres à ma disposition).


Ma première résolution est de finir certaines sagas, notamment Alice au pays des morts vivants (le tome 3 est dans ma PAL) et la saga autoéditée Sigurd de Frederico Saggio avec le tome 3 : Valkyrie (j’espère publier bientôt publier ma chronique sur les deux premiers tomes).

Ensuite je voudrais commencer la saga Le Pays des Contes (les 5 premiers tomes sont dans ma PAL, il faut que j'achète le sixième) en alternant un tome de cette saga avec un autre livre, pour changer un peu. Je compte bien diminuer ma PAL en lisant La Mort n’est qu’un début, Trois de tes secrets et le premier tome d’Iskari, dont je parle dans mon article PAL du mois de mars.


Maintenant venons-en aux livres qui me font très très très envie et que je compte bien acquérir cet été. On commence avec Félicratie de H. Lenoir (Editions Sarbacane). Ça parle de chat alors forcément il faut que je le lise ! Les vaches et les chats me rendent heureuse ! Une bande de chats qui sauve l’humanité contre des aliens, ça me semble drôle et prometteur. De plus ce livre a reçu de bons avis alors il faut foncer !

Comme je l’ai dit, si j’accroche à Black Riders, j’achèterai la version papier de Games of Desire (je ne suis pas tellement fan de ebooks, et je suis myope alors ça me donne mal à la tête de lire sur un écran, les vrais livres c'est mieux). Je sors de ma zone de confort ici. Les personnages Dax et Tasha me rappellent fortement Jax et Tara de Sons of Anarchy. Est-ce que la romance va dominer largement l’histoire du club de bikers, ou va-t-elle être subtilement fondu dans cet univers de gangsters ? J’attend l’avis de la bookstagrammeuse ines_et_ses_lectures qui l’a dans sa PAL.

Un autre roman me fait énormément de l’œil c’est l’adaptation du conte de la Belle et la Bête, intitulée Rose Éternelle, écrit par Ophélie Duchemin (Editions Plume Blanche). Adoré par de nombreux lecteurs, et étant une fan du conte originel, je ne peux passer à côté de ce livre ! On reste du côté des éditions Plume Blanche avec Headline : les bracelets rouges de Léna Jomahé. Un livre fantastique qui nous plonge dans une enquête policière à la rencontre de différentes créatures surnaturelles. Un univers que j’adore. Alors j’ai bon espoir d’adorer cette lecture.

J’ai également espoir d’adorer Les Dossiers du Voile d’Adrien Tomas (Edition Fleurus) puisqu’on entre dans un univers similaire à celui de Headline, une enquête policière entourée de créatures surnaturelles, sorcières et trolls en tout genre. J’ai même d’ailleurs l’espoir de trouver de nouveaux coups de cœur pendant ces lectures.


Et je terminerai avec l’intégrale, publiée aux éditions France Loisir, de Grisha, par Leigh Bardugo. J’avais mis Six of Crows dans ma Wishlist puis j’ai découvert le Grishaverse. Qu’est-ce que c’est ? Pour ceux seraient étrangers (comme je l’étais récemment) à cette auteure, le Grishaverse est l’univers construit autour de sa trilogie Grisha. Les Grisha sont des magiciens, qui vont être aidé par une jeune fille aux grands pouvoirs, pour sauver leur royaume. Je n’en sais pas beaucoup plus à part que c’était un coup de cœur pour beaucoup de lecteurs. Six of Crows étant dans le Grishaverse, j’ai préféré commencer par l’intégrale de Grisha, pour ne pas risquer d’être perdu dans cet univers. Mais vous vous en doutez, Six of Crows est dans ma Wishlist, et une fois que j’aurais lu tous les petits livres cités au-dessus, je ne manquerais pas de l’ajouter à ma PAL !


Je compte donc lire 17 livres cet été. Sur ces 17, 9 sont déjà dans ma PAL. En espérant que je me tienne à cette liste de lecture et que je ne fasse pas d’autres craquages entre temps …

6 vues0 commentaire
bottom of page