top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteur@books_of_anarchy

Au Nom des Dieux - Livre 1

Titre : De L'Eau et du Sang, Au Nom des Dieux, Livre 1 : Destinée Manifeste

Auteur : Gautier Durrieu de Madron

Édition : Autoédité

574 pages numériques

Résumé : 2015. Une révolution éclate au Brésil pour renverser un gouvernement corrompu depuis des années. Un nouveau Consul arrive à sa tête et se lance dans une croisade pour éradiquer la corruption des politiciens et envahit petit à petit les pays voisins. Pendant 5 ans, personne ne saura ni ne pourra empêcher cette invasion.

2020. Tout autour du globe, différentes personnes, sans aucun lien entre elles, se mettent à vivre des évènements étranges, voire surnaturels. Décidant de se réunir pour mettre en commun leurs connaissances et les fruits de leurs recherches, ils se réunissent à Houston, aux Etats-Unis. Ils y découvrent alors l’existence d’un monde dissimulé au nôtre, où les mythes et les légendes sont bien réels. Mais à peine ont-ils le temps de s’en rendre compte que les sirènes d’alarme retentissent. Le Brésil entre aux Etats-Unis.



Chronique :


Un grand merci à l'auteur pour sa confiance et pour l'envoi de son roman.

C'est une énorme surprise pour moi ! Je n'avais pas vraiment d'attente avant de lire ce roman (ce qui est rarement le cas), et j'ai adoré ma lecture !


Une révolution éclate au Brésil, visant à renverser le gouvernement et toutes les personnes corrompues au pouvoir. Parallèlement on suit différents personnages à travers le monde. Chacun se retrouve à vivre des évènements étranges. Ils décident de se retrouver pour découvrir ce qui leur arrive. Une troisième guerre mondiale éclate et nos protagonistes se retrouvent au milieu. Ils vont faire d'étonnante découvertes sur eux même et sur le monde qui les entoure et vont tenter de mettre fin à cette guerre.


Commençons par parler des personnages. Ils sont tous incroyables. Chacun a ses forces et ses faiblesses, ainsi qu'un caractère propre. Leur évolution à tous est vraiment bien menée. J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils ne soient pas manichéens, cela les rend d'autant plus réalistes. Ils n'hésitent pas à faire ce qui est nécessaire pour leur survie même c'est assez moche. Chaque épreuve les rapprochent et ils deviennent un groupe soudé.


L'intrigue et le développement sont vraiment cohérents et également bien racontés. Dans le prologue on nous parle de l'origine de la révolution au Brésil qui a lieu en 2015. Puis les aventures des différents personnages se passe en 2020. J'ai lu le résumé pourtant, mais au début du premier chapitre, la date n'est pas indiquée alors j'ai pensé que les évènements se suivaient.

Si le début peut paraître long, car il n'y a pas tellement d'actions, je n'ai pas vu défiler les pages. En effet, à chaque chapitre on change de narrateur, j'ai trouvé que cela dynamisait beaucoup le récit. J'ai pensé que j'allais me perdre entre tous ces personnages mais on les recroise régulièrement et on apprend vite à les connaitre. J'ai également apprécié que les choses ne soient pas forcément ce qu'elles semblent être avec les personnages. On peut penser que certains sont des héros mais ne le sont en fait pas, et inversement.


L'univers est riche et bien documenté, sans toutefois tomber dans des détails ennuyants. Une fois la rencontre entre les personnages faites, tout s'enchaine vite et on lit actions sur actions, on ne s'ennui jamais. On découvre d'autres partie du monde en même temps que nos protagonistes.

J'ai vraiment adoré le côté fantastique/mythologique, celui ci se font à merveille dans un fond dystopique/apocalyptique. Le mélange est parfaitement dosé.


Côté écriture, ça se lit très bien, c'est fluide. J'ai juste eu des petits soucis de concordances des temps par moment mais ça ne gêne pas la lecture.


C'était une excellente lecture que je recommande à 100%. J'ai hâte de lire le tome 2, car évidemment les aventures de nos héros sont loin d'être terminées ! (petit plus pour les références Métal \m/)


Ma note : 18/20

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page