Titre : Animal Jack - Tome 1
Auteurs : Kid Toussaint & Miss Prickly
Éditions : Dupuis
104 pages
Résumé : Jack est un jeune garçon. Mais parfois, c'est aussi un singe, un ours ou un paresseux. Parce que depuis qu'il est né, Jack a le pouvoir de se transformer en n'importe quel animal, et tout le monde trouve ça normal ! Même s'il n'a jamais prononcé le moindre mot, Jack est extraordinaire et vit une existence ordinaire avec ses parents dans un village au milieu de la forêt... Une vie paisible qui se retrouve tout à coup troublée par des disparitions inexpliquées d'enfants.
Seul rescapé de ces événements, Jack ne peut rester sans rien faire. Et ses pouvoirs lui seront bien utiles pour résoudre ce mystère ! Car derrière cette histoire inquiétante se cache un étrange secret ...
Avis :
Il s’agit ici plus d’un avis un peu détaillé que d’une chronique car la BD se lit très rapidement.
L’histoire commence dans le vif du sujet, Jack est un petit garçon qui peut se transformer en n’importe quel animal. Ses parents le savent, ses camarades d’écoles, ses professeurs et à peu près toutes les personnes de la ville. Il parait avoir du mal à se faire des amis à cause de son pouvoir. Un jour, des enfants de sa classe sont absents en cours, à cause d’une épidémie de grippe. Et plus les jours passent, plus il y a d’absents. Jack comprend donc qu’il ne s’agit pas de la grippe et part à la recherche de ses camarades. On suit alors Jack dans sa quête, accompagnée d’une mouche, qui nous traduit les pensées de Jack car celui-ci ne parle pas.
Les graphismes sont magnifiques, c’est tout ce que je recherche dans des BD. La morale de fin, si elle n’est pas originale, reste tout de même importante : il faut préserver la nature. Il n’y a pas beaucoup de dialogue ça se lit donc très vite. La seule chose qui m’a gêné est le fait que tous les personnages répètent beaucoup le nom de Jack, et eu parfois l’impression que chaque bulle se résumait à « Jack ».
C’est une bonne lecture et un bon moment détente sans prise de tête.
Comments