top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteur@books_of_anarchy

Black Riders - Girl Crush (T2)

Titre : Black Riders - Girl Crush

Auteur : C.J. Ronnie

Éditions : Hugo Poche

Collection : New Romance

731 pages



Résumé : La menace plâne sur les Black Riders. Et si le danger venait de l'intérieur ?

À la suite de leur mission sauvetage pour récupérer Hayley et Brandon des griffes des Hell's Eagles, les Black Riders se doutent que le club adverse n'a pas dit son dernier mot et qu'il pourrait préparer une attaque d'envergure à leur encontre.

Pops, qui redécouvre son rôle de père, a juré à Logan qu'il le protègerait envers et contre tout mais Keira, l'assistante sociale qui suit le dossier du garçon, voit d'un mauvais oeil qu'il puisse être élevé au sein d'un groupe de bikers. Le président du club pourra-t-il tenir sa promesse ? Parviendra-t-il à convaincre Keira qu'elle a tort, alors que le club s'apprête à entrer en guerre contre les Hell's Eagles ?

De son côté, Brandon est de retour en Californie après avoir passé l'été à New York pour tenter de soigner ses blessures. Mais il n'est plus le même au grand dam de Beverly qui attendait son retour avec impatience. Réussira-t-elle à lui redonner goût à la vie ?

Les Black Riders resteront-ils soudés dans la tourmente ?



Chronique :


Dans le tome 1 on faisait la connaissance de Hayley et de Jace, Vice Président du club des Black Riders. Je m’attendais à continuer leur romance dans ce tome 2, mais j’avais tout faut.

A la place on suit Pops le président du club qui est sur tous les fronts. D’un côté il se prépare à la guerre avec Hell’s Eagles, club ennemi qui a kidnappé Hayley et Brandon dans le tome 1, et de l’autre il doit faire face à l’assistante sociale qui fait tout pour lui retirer la garde de Logan, petit garçon qu’il a accueilli chez lui. On suit également Brandon, qui doit affronter ses démons et son passé et tente de survivre à ce qui lui est arrivé. On a leur deux points de vues, et je pensais avoir ceux de Jace et Hayley comme dans le tome 1. J’ai été un peu déçue de voir que c’était Pops et Brandon qui parlaient, comme je l’ai dit je pensais continuer avec Hayley et Jace, mais en relativisant je me suis dit que je rentrerai un peu plus dans le monde des bikers, que j’en saurais un peu plus sur le club en ayant le point de vu de Pops.


Concernant l’écrit, je suis vite rentré dans l’histoire. Au début du tome 1 j’avais un peu de mal avec le style d’écriture de l’autrice mais pas dans ce tome 2. Vers la fin du roman on retrouve plusieurs doublons, une phrase de 3 lignes est écrite en doublon, puis après un mot est écrit deux fois. Un petit problème de correction, mais ce n’est pas très gênant. Au début on a également un dialogue entre 4 membres du club et on ne sait pas toujours qui parle. Cela m’était déjà arrivé dans le tome 1 à deux reprises. Je trouve cela gênant parce que ce sont les 4 membres les plus importants du club et j’aurais bien aimé savoir qui parle.

J’ai eu aussi du mal avec la chronologie. Le début du roman est fluide, on suit bien la timeline puis vers le milieu j’ai trouvé que c’était assez confus, j’ai eu du mal à savoir combien de temps se passait entre chaque évènement, plusieurs jours, semaines ?


Brandon revient donc à LA après plusieurs mois passés à New York avec ses parents. Tout au long du récit, il raconte à travers des flashbacks ce qu’il s’est passé quand il était à l’hôpital ou même à New York. Il a quelques ressentiments pour Hayley, il la blâme pour ce qui lui est arrivé, mais surtout il en veut aux Black Riders. Il pense que sans eux les Eagles ne l’auraient pas kidnappé et battu. On sait dès le début qu’il a passé un accord mais on ne sait pas avec qui, même si personnellement je n’ai vu que deux choix possibles, et on sait implicitement que cet accord fera tomber les Black Riders. Il garde bien évidemment ce secret pour lui et repousse même Beverly à cause de ça.

D’ailleurs parlons de la relation entre Brandon et Beverly … Dans le premier tome on apprend que Bev en pince pour Brandon et que c’est réciproque. C’est d’ailleurs le soir de leur rencart que Brandon se fait kidnapper. On apprend que Bev venait le voir tous les jours à l’hôpital, ils se sont beaucoup rapprochés puis Brandon est reparti à New York et a coupé les ponts avec tous ses amis. Tout le long du roman Brandon et Beverly se tourne autour, un coup ils décident d’être amis puis ils se rapprochent … j’avoue que c’était assez ennuyant et long.


Du côté de Pops, celui-ci redécouvre son rôle de père avec Logan. Il rattrape un peu ce qu’il a manqué avec Beverly. Il se prépare à affronter les Eagles. J’ai bien aimé cette partie mais je m’attendais à rentrer plus dans les histoires du club. Je m’attendais à découvrir plus de secret, éventuellement à savoir quelles activités illégales le club menaient. Mais on reste quand même dans du superficiel. On fait aussi la connaissance de Keira l’assistante sociale. Elle est très réfractaire à l’idée qu’un président de club de biker s’occupe d’un enfant, et est déterminée à retirer la garde de Logan à Pops. Celui-ci la met sous surveillance et se retrouve très attiré par elle. Ils se lancent des pics sans cesse, se provoquent, mais s’attirent mutuellement.

Je sais bien que c’est une romance, mais j’ai eu du mal à accrocher aux deux romances de ce tome. Celle entre Beverly et Brandon traine et est redondante, et celle entre Keira et Pops va trop vite. Ils passent un peu d’ennemis à amants alors qu’ils ne se connaissent pas vraiment et qu’il ne s’est pas passé grand-chose entre eux.


On voit très peu Hayley dans ce deuxième tome, Jace un peu plus car on rentre plus dans le club. On apprend un peu à découvrir Splinter. On sait qu’il cache des choses mais on ne sait pas trop quoi. C’est un personnage que j’apprécie. Il est sombre et mystérieux mais très intelligent.


Je me suis également spoilé toute seule en lisant le résumé du tome 3 … Je sais ce qu’il se passe à la fin. C’est triste mais je m’y attendais (du coup…)


En résumé, ce que j’ai préféré dans ce roman c’est les histoires du club, même si j’aurais aimé y rentrer plus, et toute les pensées de Brandon sur la culpabilité du club. Les romances sont assez moyennes, l’une traine en longueur, l’autre est trop rapide.

C’était tout de même une bonne lecture


Toutes ces questions me conduisent à une évidence : il est temps pour moi de déposer les armes et de vivre ma vie.


Ma note : 15/20

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page