top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteur@books_of_anarchy

Black Riders - Tinkerbell (T3)

Titre : Black Riders - Tinkerbell

Auteur : C.J. Ronnie

Éditions : Hugo Poche

Collection : New Romance

810 pages


Résumé : Elle a tout perdu. Il va tout quitter. Et si l'un se sacrifiait pour l'autre ? Les Black Riders ont combattu les Hell's Eagles et ont réussi à éviter la destruction de leur club. Maintenant que Pop's a cédé les rênes à Jace, il est temps de montrer à tous que les motards de L. A. sont plus féroces que jamais. Le nouveau Prés' propose à Splinter, le solitaire du groupe, de monter un chapitre à Austin.

C'est le moment pour l'ancien Marines de faire le point sur sa vie au sein du club : nomade ou sédentaire ? Un choix qu'il lui semblait avoir déjà fait, mais c'était sans compter la demande de Pop's de veiller sur June. L'ancienne camarade de Hayley et Beverly a quitté Los Angeles depuis quelques mois : elle a du mal à se remettre de la mort de Danny, décédé lors de la rixe avec les Eagles. Ce n'est cependant pas sa seule source d'inquiétude, puisqu'elle a la sensation qu'une ombre rôde dans ses pas.

Avec Splinter en babysitter, la colocation s'annonce électrique. Pourtant, ces deux âmes que tout oppose ont peut-être plus en commun qu'ils ne le pensent.



Chronique :

Dans ce troisième tome on suit June et Splinter. June se sent suivie et observée alors Splinter débarque à Austin pour la protéger et découvrir le fin mot de l’histoire. Ce dernier a pris de l’importance petit à petit dans les précédents volets jusqu’à devenir le personnage principale de ce dernier roman. Il reste fidèle à lui-même. June a quand-à elle changée. La première chose qui m’a frappé dès le début du roman, c’est son caractère. Elle ne ressemble pas à la June des précédents tomes, la fille insouciante qui ne fait que raconter des conneries. Même si j’ai trouvé le changement radical, j’ai finalement compris que la perte de Danny ainsi que son passé avaientt tout à voir là-dedans.


Depuis le tome 2 on sait que Splinter a quelque chose à cacher, June également. Fidèle à elle-même, l’autrice ne nous révèle que tard les secrets des deux protagonistes. J’ai trouvé cela d’ailleurs assez redondant par rapport aux autres tomes. Dans le premier c’est Hayley qui cache son viol, dans le deuxième Brandon doit faire face à son pacte avec les fédéraux et dans Tinkerbell c’est Splinter et June qui ont chacun leur secret.


On rencontre des nouveaux personnages ici, des amies d’enfance de June ainsi qu’un des anciens frères d’arme de Splinter. J’ai beaucoup aimé Amy la camarade de June.


Il ne se passe pas grand-chose les 300 premières pages. On suit surtout la colocation quelque peu difficile de June et Splinter. Mais je n’ai pas trouvé que ça trainait en longueur. C’est d’ailleurs assez drôle de voir ces deux-là s’asticoter et se rendre mutuellement chèvre. On apprend vers la page 300 pourquoi Danny a demandé à Pops de prendre soin de June, le secret de celle-ci est enfin révélé. Je m’attendais à un plus gros secret, finalement rien de transcendant. Mais l’histoire reste cohérente.

Vers la 500ème page on a une grosse révélation, que dis-je … une BOMBE. Le secret de Splinter. Le moins que je puisse dire c’est que je ne m’attendais pas du tout à ça ! Je m’attendais à quelque chose de sombre et violent. Jamais je n’aurais imaginé ça ! Manque de bol, cette révélation est la dernière phrase du chapitre et il faut attendre 2 chapitres pour avoir l’explication complète.


Ensuite tout s’enchaine relativement vite jusqu’à la fin. Il y a toujours quelques dialogues où j’ai du mal à comprendre qui parle, comme dans les précédents tomes. Cependant la plume de l’autrice est beaucoup plus fluide que les précédents livres, surtout le premier. L’histoire est beaucoup mieux travaillée. Les personnages sont très attachants. L’histoire entre June et Splinter n’est pas trop rapide, au contraire, les personnages ont besoin chacun de se reconstruire après leur passé difficile, ils s’y aident mutuellement mais ne se lancent pas à corps perdu dans cette relation. L’autrice a bien respecté ça.


« L’essence de ce club c’est que, lorsque l’un d’entre nous tombe, on l’aide à se relever ; quand il trébuche, on le rattrape ; et surtout tant qu’il n’est pas d’aplomb, on reste près de lui quoi qu’il advienne. Tu n'es pas seul et ne le seras pas »

Tout comme June et Splinter, j’ai pris mon temps. J’ai pris mon temps pour lire ce roman de 800 pages, quasiment 1 mois (merci les examens …) et j’ai pourtant été triste de finir ce dernier tome. J’ai adoré ma lecture. Malgré un début lent, je ne me suis pas ennuyée. Pour moi c’est un grand oui !


Ma note : 18/20

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page